top of page

MAKE UP ROUTINE🌸

Hello les filles ! 🌸 Je suis trop trop contente de vous retrouver aujourd'hui pour parler de mon maquillage de tout les jours, j'espère que mon article vous plaira. Et je précise que je varies souvent mes make up donc ma routine va vite changer aha ! Bonne lecture.♥

Alors, tout d'abord avant de me maquiller je me nettoie la peau et l'hydrate c'est très important ne sauter surtout pas ces étapes ! Alors, vous m'excuserez mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos de mes produits. Je commence part appliqué ma base Guerlain "L'OR" elle est superbe comme base, mais c'est un budget tout de même elles coutent : 64 euros chez Sephora et oui ça fait mal aux portes feuille elle contient des petites feuilles d'or elle lisse la peau et la rend lumineuse et prépare bien à recevoir le maquillage elle permet à mon maquillage de tenir nickel toute la journée.✨

 

Alors ensuite, je me suis remise au fond de teint depuis peu, et j'utilise mon chouchou le : Born This Way de chez To Faced ce fond de teint je vous le recommande vivement si vous ne le connaissez pas ! Il est au prix de : 36 euros, mais c'est vraiment un produit de bonne qualité si vous me suivez depuis un moment vous savez que c'est ma marque préférer et que dans chaque make up j'ai au moins du To Faced que sa soit pour le teint, les yeux, la bouche même les sourcils ! Je suis fan de cette marque, revenons, je l'applique avec la Beauté Blender je préférais largement me maquiller avec cette éponge que des pinceaux ! Ce fond de teint a une très très bonne couvrance, il tient toute la journée, il en se déplace par je l'adoré ! 😍

 

Après on passe à un moment que j'aime beaucoup dans mon make up c'est l'étape de l'anticerne / correcteur. J'utilise celui de chez E.L.F si vous ne connaissez pas cette marque j'en ai parlé il y a un moment sur mon instagram. J'ai eu l'occasion de collaboré avec eux, et j'ai choisi de tester ce produit je l'adore ! Beaucoup plus que la crème camouflage de chez Make Up for Ever pour vous dire... Il a une excellente couvrante, il illumine très bien le visage ! Ils coutent seulement 5 euros sur www.eyeslipsface.fr il existe que 1 teinte et elle n'est pas aussi foncé que sur la photo je vous rassure. Je l'applique sous mes cernes je fais 2 grands triangles pour bien illuminé ensuite sur la zone T, et mon menton est si j'ai de grosse imperfection et que le fond de teint ne l'est a pas assez couvert je n'hésite pas à en mettre pour camoufler à 100% !

 

Je viens fixer le tout avec ma poudre libre HD de chez Make Up forEver, j'ai beaucoup hésité avant de l'acheter et je ne suis pas déçu même si je pense trouver mieux beaucoup moins chez... Elle est au prix de : 33,50 euros chez Sephora, elle fixe bien le maquillage elle laisse ma peau lisse et je n'aurais aucune zone de brillance dans la journée ! Je l'applique avec un gros pinceau qui vient de chez Nocibé, je l'avais eu en solde il y a 2 ans. J'en mets bien partout et je peux poursuit la suite de mon make up.😊

 

Mon blush préféré ! C'est la Peach Beach il est au prix de 28,50 chez Sephora, et j'ai également le plus rosé présent sur la photo, mais je vois qu'il est plus dispo sur Sephora, je mets toujours la Peach Beach, car il fait naturel mais il se voit tout de même il a quelque paillette moi j'aime beaucoup ça. Je mets le deuxième lorsque c'est vraiment un gros make up ou lorsque j'ai vraiment une mauvaise mine car il est assez pétant. Les couleurs sont magnifiques le blush c'est indispensable pour moi !

 

Et oui on continue dans du To Faced... si vous savez pas quoi m'offrir cette marque m'irait très bien ahah ! Au niveau du Bronzer j'utilise le : Sweetheart Bronzer il est au prix de 28,50 euros chez Sephora et se bronzer est top ! Il est assezpigmenté et j'ai oublié de vous préciser que les produits de chez ToFaced sous forme de ce packaging-là c'est-à-dire en coeur, vous en avez pour au moins 5 ans sans rire ! Ça né ce fini jamais, je le metsdonc en creux de joue, front, cou ça rechauffe le teint et c'est également un indispensable pour moi tout comme le blush et l'enlumineur !

(C'est bientôt finis avec les produits too faced aha)

 

Au niveau de l'enlumineur, je trouve également cette étape indispensable car elle va vraiment apporter de la lumière c'est LA finition dans un make up niveau teint. J'utilise le : Candlelight Glow de chez To Faced pour ne pas changer, regardez-moi ce packaging non mais whaou ! Il est au prix de : 28 euros chez Sephora, je l'applique sur mon nez, dessus de mes lèvres sur mes tempes et en fessant un C qui redescend sur mes joues fin vous savez comment on applique l'enlumineur je pense.

Au niveau de mes sourcils je ne vais pas la cité mais j'utilise le crayon de chez To Faced je ne le trouve plus sur le site de Sephora, mais c'est un crayon blanc basic pour le dessous des sourcils il va vraiment venir marqué les sourcilset je trouve que ça fait propre bien tracé de mettre du crayon blanc en dessous ! Au niveau de mes sourcils pareils je ne vais pas vous cité les produits car je ne sais plus ce qu'elle marque est ma poudre à sourcils. Mais sinon j'ai le kit à sourcils de chez To Faced (encore) et je le trouve superbe, mais la pommade sèche vite et devient dure... Elle est au prix de : 28,50 chez Sephora.

 

Passons aux yeux ! Il faut savoir que lorsque je me mets du fard à paupière c'est la première étape que je fais avant de faire mon teint, comme ça s'il y a des chutes de fard je l'ai enlève tout de suite et ça fait beaucoup plus propre que si c'était après. J'utilise cette base au niveau des paupières pour préparer mes yeux à recevoir du make up, et à fixer et lisser mes paupières cette base. Elle est au prix de : 17,95 euros chez Sephora. Je vous la conseille elle est vraiment top !

 

Je ne vous mets aucune photo de palette que j'utilise car ce n'est jamais les mêmes je joue sur le naked 2, une de chez Estee Lauder, ou To Faced, Sephora... Ce n'est jamais pareil !

Après avoir faits mes yeux et les avoir recoupé, j'utilise mon mascara favori le Better Than Sex de chez To Faced, je l'ai racheté tellement de fois ce mascara ! Il vous fait des cils de malade, long, volume, courbe tout y est ! Il est au prix de : 23 euros chez Sephora. Je finis par faire un trait d'eye-liner avec le perfect Slim de chez L'Oréal, où celui de chez Auriège, tout dépend des jours ce sont des eyes liner en feutre je trouve que c'est le plus pratique leurs pigmentations sont ouf, ils sont Mattes et tienne bien toute la journée.

Pour mes lèvres j'ai toujours mis ce magnifique crayon SOAR de chez MAC au prix de : 16,50 chez MAC Il est superbe je l'utilise depuis + 1 an, ça fait 2 fois que je le rachete il s'applique super-bien c'est une couleur sublime si vous avez l'occasion de le voir foncer !

Et au niveau du ral, en ce moment je suis soit Kat Von D ou Sephora. Sois la Lolita de chez Kat Von D au prix de : 19,95 ce ral est juste whaou la couleur, la tenue, l'application, le finit ! Rien à dire j'adore. Ou le numéro : 13 Marvelous Mauve de chez Sephora au petit prix de : 10,95 j'ai presque envie de dire que ça vaut un de chez Kat Von D ils sont tous les deux superbes.


bottom of page